Placements retraite

PERP :

Ouvert à tous, salariés ou non, le PERP, plan d'épargne retraite populaire, est un contrat d'assurance qui garantit le versement d'une rente viagère au moment du départ à la retraite, voire d'un capital dans certains cas. Conçu pour vous permettre d'anticiper l'éventuelle baisse de vos revenus lors de votre départ à la retraite, le PERP est encouragé par une fiscalité avantageuse à l'entrée avec la déduction de vos cotisations du revenu net global. Vous effectuez des versements sur votre PERP et votre épargne est immédiatement investie dans l'optique de votre retraite. Le PERP offre une sécurisation progressive de l'épargne à l'approche du départ en retraite : la part de l'épargne placée sur les supports dynamiques diminue progressivement en fonction du nombre d'années restant à courir avant votre départ effectif en retraite, pour être orientée vers des fonds plus prudents.

Madelin :

Le contrat Madelin permet aux travailleurs non-salariés, non agricoles, de se constituer des garanties de retraite et de prévoyance complémentaires, en bénéficiant de la déduction des cotisations versées de leur revenu professionnel. Les contrats Madelin sont des contrats d'épargne retraite à adhésion facultative ouverts aux commerçants, artisans, gérants de sociétés de personnes, et professions libérales. Peuvent adhérer à un contrat Madelin, les personnes soumises à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC ou des BNC, les dirigeants non-salariés dont les rémunérations sont imposables dans la catégorie des salaries (article 62 du code général des impôts) et les conjoints collaborateurs sous certaines conditions.

PERCO :

Le plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCO), mis en place dans le cadre de l'entreprise, permet à vos salariés de se constituer une épargne disponible uniquement au moment du départ à la retraite, versée sous forme de rente ou de capital, sauf cas exceptionnels de déblocages anticipés. Il s'agit d'un produit attractif pour tous grâce à une sécurité de l'épargne et à une fiscalité avantageuse.

PEE :

Système facultatif, le plan d'épargne entreprise (PEE) ou le plan d'épargne interentreprises (PEI) permet à vos salariés de se constituer une épargne avec l'aide de l'entreprise en participant à la constitution d'un portefeuille de valeurs mobilières. Les règles de fonctionnement du PEI sont semblables à celles du PEE, à la différence que la mise en place du PEI s'effectue par un accord collectif entre plusieurs entreprises au niveau d'une même branche professionnelle ou d'une même zone géographique.

Nos autres domaines d'intervention

LogoLSF Web

Conseil en gestion de patrimoine

Contact

12, rue Lafayette 
32000 AUCH

+(33) 5 62 64 05 10

contact[@]lsf-gp.fr

du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/18h

le samedi sur RDV