Contrats prévoyance vie entière :
Assurer la sécurité financière de ses proches quelle que soit la date de son décès peut constituer un objectif prioritaire pour qui souhaite souscrire une assurance-vie. Pour ce faire, les compagnies d'assurance proposent un contrat en cas de décès nommé « assurance vie entière ».
Ce type d'assurance-vie est à distinguer de celles, plus fréquentes, conclues dans le but de réaliser un placement financier afin de bénéficier d'un capital majoré de ses intérêts au dénouement du contrat. Le contrat d'assurance vie entière est, au contraire, essentiellement souscrit en vue de transmettre un patrimoine à un ou plusieurs bénéficiaires dans une optique de prévoyance.
Prévoyance capital décès :
Afin d’éviter une baisse du niveau de vie de ses proches, il est conseillé de vérifier les garanties déjà prévues dans ses contrats de prévoyance en cas de décès. Et d’en souscrire éventuellement de nouvelles. Sécuriser l’avenir de ses proches implique de calculer les revenus qu’ils pourront percevoir à votre décès.
Si les revenus de vos proches après votre décès risquent d’être insuffisants, une solution consiste à souscrire un contrat d’assurance-décès temporaire. L’objectif est de leur garantir le versement d’un capital ou d’une rente, si votre décès survient pendant la période de validité du contrat, soit le plus souvent dix, quinze, vingt ou vingt-cinq ans.
Les Indemnités Journalières :
Après un accident ou une maladie elles vous permettent de compenser la perte de vos revenus en cas d’incapacité temporaire totale de travail.
Capital et rente invalidité :
L’assurance invalidité vous aide à maintenir votre niveau de vie après un accident ou une maladie, grâce au versement d’une rente ou d’un capital jusqu'à l’âge de votre départ à la retraite au plus tard.
Contrat homme clé :
Un ou plusieurs de vos collaborateurs ou dirigeants jouent un rôle clé dans votre entreprise et leur disparition ou l'impossibilité d'exercer leurs fonctions peuvent venir fragiliser la pérennité de la structure. Afin de limiter les conséquences financières pour votre entreprise de l'indisponibilité d'un ou plusieurs hommes dit clés, il existe des contrats d'assurance "homme-clé" qui garantissent le versement d'un capital ou d'indemnités en cas de survenance de ce risque.
Indemnités de fin de carrière :
Toute entreprise est tenue de verser au salarié(e) qui part à la retraite une indemnité appelée "indemnité de fin de carrière".
En souscrivant le contrat "indemnités de fin de carrière", l'entreprise s'engage à verser une cotisation calculée sur la base des informations sur les salariés qu'elle transmet (date de naissance, ancienneté, salaire, ..).
Le dispositif couvre l'indemnité de fin de carrière de l'ensemble des salariés dans la limite du passif social.
Grâce au contrat, l'entreprise anticipe les sorties de trésorerie futures en bénéficiant d'un cadre social et fiscal avantageux. Les cotisations sont déductibles du résultat imposable de l'exercice dans la limite du passif social et les intérêts générés par les performances des supports financiers ne sont pas soumis à l'impôt sur les sociétés.